15/06/2007

Le Chien abandonné

 

Cest bientôt les vacances

 
 

Ne m'abandonnez pas

 

Le chien abandonné 

 

STP1

 

Ils l'ont jeté par la portière
Il n'a pas compris tout de suite
Il a courut longtemps derrière
Mais la voiture allait trop vite
Et pendant des journées entières
Il a vu des autos passer
Mais personne n'a fait marche arrière
En le voyant dans le fossé

Après les premières caresses
Puis quelques mois d'indifférences
Ils l'ont laissé à sa détresse
Au début des grandes vacances
Pareil à l'objet que l'on jette
Quand il devient trop encombrant
Ils le remplaceront peut-être
Par un chien plus jeune en rentrant

Le chien abandonné, en été par ses maîtres
Flaire toujours la route et fait des kilomètres
Traversant les villages, faisant peur aux enfants
Qui ne savent pas encore qu'il n'y a que les gens
Qui soient vraiment méchants

Il ne les a pas oubliés
depuis le jour qu'il vagabonde
Dans l'espoir de les retrouver
Il irait jusqu'au bout du monde
Il verra bien un jour sans doute
Finir sa marche solitaire
En voulant traverser la route
Ou emmener par la fourrière

Le chien abandonné en été par ses maîtres
Sur le bord du fossé
Vaut bien que l'on s'arrête
Qu'on ouvre sa portière
Qu'on le fasse monter
Pour qu'il n'y ai plus en France en été
Qu'il n'y ai plus jamais de chiens
abandonnés.
chien-e1-t

 

STP1

 

juste un message

 

 Jai enfin trouvé le moyen de faire

Passer mon message « 

Je vais signer

~ Tous les chiens du monde entier ~

je t'aime

Chrislyy

16:42 Écrit par Chrislyy dans Souffrance | Commentaires (13)

Commentaires

c'est gentil de penser à mes copains Malheureusement ils n'ont pas toujours que chance que j'ai eu.

Écrit par : STANLEY | 15/06/2007

Répondre à ce commentaire

Coucou Horrible de faire une chose pareille.
Très bien écrit.
C’est avec le mauvais temps que je viens
Te souhaiter un bon week-end ainsi qu’une bonne semaine
Gros bisous à toi et à bientôt
COCO !

Écrit par : COCO ! | 15/06/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chris.. je te souhaite un excellent week-end
Bisous
Mychèle

Écrit par : Mychèle | 16/06/2007

Répondre à ce commentaire

Un gros coucou Je découvre beaucoup d'amour et d'amitié sur ton site.
Grosses lèches,
Palou

Écrit par : Palou | 25/06/2007

Répondre à ce commentaire

Hello C'est mimi tout plein..un blog enchanteur que je viens de découvrir.

Écrit par : Edouard | 30/06/2007

Répondre à ce commentaire

bonjour voila je fais un blog et je vais metre beaucoup de texte sur les chiens abandoné j'ai moi meme adoptée a la spa 2 chiens....
si tu veux en savoir plus sur eux tu peux allé voir sur mon premier blog www.billbochon.skyblog.com et a la fin il y a leur vie enfin bref ce serai bien si tu pouvais m'envoier les images avec le chien et la pencarte ne m'abandonné pas pour metre dans mon deusieme blog billtoutcourt.skyblog.com j'ai déja mis un poéme je vais en metre d'autre mais j'aimerai des images qui vont avec
en attente d'une réponce de ta part passe une bonne fin de soirée ou une bonne jou
r.née
cécile

Écrit par : cécile | 19/09/2007

Répondre à ce commentaire

salut je ne peux pas supporter a l'idée que beaucoup de personnes puissent faire ça a leur chien...je suis dans un poney-club et comme j'ai 3 chevaux j'y suis tres souvent et mes monitrices receuillent enormement d'animaux abandonnés dans le parc et elles les gardent car elles ne peuvent plus sans separés aprés...sinon j'ai un chien qui s'appelle Vosco et c'est un jeune boxer...il te dit bonjour voila et si tu veux va faire un tour sur mon blog et tu verras a quel point j'adore les animaux www.am0urp0urt0uj0urs.skyblog.com
tu dois remplacer les o par des Zero.gros bisous..

Écrit par : celia | 17/11/2007

Répondre à ce commentaire

MAGNIFIQUE ET VERIDIQUE Superbe ton blog j'ai adoré, j'adore les animaux moi aussi et tes photos sont touchantes. Je souhaiterais si tu le désires en copier deux. Celle du chien qui a la patte sur le clavier et l'image avec le chien qui tient la pancarte. Ce serait sympa que tu acceptes. En tout les cas, tu y as mis tout ton coeur pour ton blog et on voit que tu es une personne investie à 100 % Encore Bravo Chrislyy.

Écrit par : karine | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

coucou ton blog est magnifique passe sur le mien si tu veux http://refugedemoineville.skyrock.com

Écrit par : refugedemoineville | 17/12/2008

Répondre à ce commentaire

cc il est super le poeme je peux le mettre dans mon blog ?

Écrit par : margot | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

votre poème est trés beau je suis sur auf .com forum chien et j'ai un blog tara2317je m'occupe des levriers galgos martyres d'espagne accepteriez vous de me permettre de copier votre poème
venez voir mes beaux chiens je fait aussi dans la protection animal mon blog perso
http://stopmartyrs.over-blog.com/

Écrit par : marina | 29/04/2010

Répondre à ce commentaire

n oubliez pas ceci : ABANDONNER SON ANIMAL C EST LE TUER !!!

Écrit par : lours annie | 05/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

je m'appelle Thomas, je suis bénévole dans un refuge SPA, ce texte est très joli, il me donne des frissons, accepteriez vous que je l'utilise pour notre refuge, je ne sais pas encore de quelle manière, certainement sur nos stands de collectes de croquettes...

Thomas

Écrit par : VINCENT Thomas | 15/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.